Les 10 essentiels mode à avoir dans ton dressing

essentiels-mode-dressing.jpeg

Aujourd’hui, on va parler mode, mais surtout des pièces essentielles, indispensables, voire vitales à ta survie modesque. Avec le printemps qui approche à petits pas, t’as peut-être envie d’aller vider ton compte bancaire en allant faire les magasins à la recherche de petites pépites mode. Alors, c’est sans doute le bon moment pour te parler de mes 10 essentiels mode à absolument avoir dans ton dressing.

Pour que chaque matin ne soit plus synonyme de « p*, j’ai rien à me mettre !!! » ponctué d’un long soupir, voici quelques bases sur lesquelles t’appuyer en cas de manque d’inspiration.

Le perfecto en simili cuir

C’est la pièce indémodable depuis des décennies, tu D-O-I-S avoir ton perfecto, girl ! Il est apparu dans les années 20, mais il était plutôt destiné à la communauté motarde, comme tu t’en doutes, puis il s’est imposé un peu partout ensuite. Dans les années 50, le perfecto a même été banni de certaines écoles au Royaume-Uni et aux États-Unis à cause de son image un peu rebelle. J’en ai à peu près de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.

perfectos-essentiels-mode.jpg

Lequel tu préfères ?

Le tee-shirt blanc on ne peut plus basique

Eh oui, le tee-shirt blanc ni trop loose, ni trop moulant est un basique à avoir dans son armoire. Il va avec absolument tout (jeans, pantalons classes, jupes…), crois-moi, c’est ton meilleur ami en cas de panne d’inspiration. Et dire qu’à la fin du XIXe siècle, le tee-shirt était considéré comme un sous-vêtement et qu’il ne devait pas être apparent… « Couvrez ce tee-shirt que je ne saurais voir ».

L’écharpe plaid de cinq mètres de long

Plus elle est longue, mieux c’est, et arrête-toi tout de suite, je parle bien d’écharpes ici ! Elle accessoirise parfaitement un look simple et t’empêche de grelotter quand la météo te sert allègrement des tempêtes de neige et des -25° à foison. Très utile, donc, et très stylée.

echarpe-essentiels-mode.jpg

Des carreaux et des pompons, en veux-tu, en voilà

Les escarpins qui ne font pas mal aux pieds

Ben oui, c’est un peu évident, mais même si t’aimes pas spécialement être haut perchée sur des talons, tu devras forcément en porter au moins une fois dans ta vie à un mariage, en soirée ou à ta première date avec le plus beau gars Tinder de ta ville… Les occasions ne manquent pas !

Les chaussons-sneakers

La première équation que j’ai apprise à l’école primaire ? Les sneakers = la vie. Niveau confort, y a rien de mieux et ça reste un intemporel avec près d’un siècle d’existence ! Les sneakers sont des alliés infaillibles les jours de flemmingite aiguë. Moi, j’adore m’en servir pour casser un style un peu trop girly.

sneakers-baskets-essentiels-mode.jpg

Je suis très infidèle en termes de sneakers. De gauche à droite : Skechers, Adidas & Puma.

Le jean droit brut

C’est le jean qui ne te laissera jamais tomber, peu importe ta morphologie, contrairement à ses bons vieux copains le slim, le flare, le mom ou le boyfriend… Après, tu fais comme tu veux évidemment, mais ça reste un grand classique qui se porte avec à peu près tout et ça, les matins pressés, on adoooore.

Le trench beige des Parisiennes

Y a rien de plus élégant qu’un beau trench-coat, on est d’accord là-dessus ? Même si t’es habillée comme un sac à patates en dessous, personne ne s’en doutera jamais tellement c’est classe. D’ailleurs, ça me fait penser que je viens de me créer un besoin toute seule, que je n’ai plus de joli trench BEIGE et qu’il faut absolument que je remédie à cela dans les heures à venir.

Trench-coat-essentiels-mode.jpg

Alors imagine exactement la même chose, MAIS en beige !

La petite robe noire

A dentelle, à broderies, sans manches, courte, longue, c’est un peu toi qui choisis, selon tes préférences, mais je suis prête à parier qu’elle te sera utile en toutes circonstances ! T’as juste à ajouter des petits accessoires et ta tenue est faite : Ô joie immense, infinie !

La chemise blanche plus-intemporelle-tu-meurs

Un. Basique. Juste. Indispensable. A. Ta. Vie. Je pense avoir été assez claire.

chemise-blanche-essentiels-mode

Le blazer de la femme d’affaires accomplie

…ou la veste indispensable à avoir dans ton dressing pour être « sapée comme jamais ». Le blazer se porte de jour comme de nuit, ouvert, fermé et même ceinturé parfois. Il est né en 1825 à l’Université de Cambridge grâce à un club d’aviron. C’était la tenue que ses membres devait porter pour montrer leur appartenance au club.

Je te laisse sur cette anecdote totalement improbable, mais véridique.

Et toi, dis-moi, quels sont tes essentiels mode ?

 

20 commentaires

  1. Ahahah j’ai quasiment tout !!!!
    Sauf :
    – les escarpins : je préfère bouffer mon propre caca qu’en porter, je préfère avoir des chaussures moches mais confortables plutôt que des escarpins lol… déjà les talons fins je finis sur une civière direct, mais alors en plus la forme (ça et les ballerines), c’est pas du tout adapté à mes pieds creux, en plus de me faire des ampoules plus grosses que moi 😉
    – la chemise : c’est pas adapté à ma morphologie 😉 Soit ça va au niveau des lolos, mais ça baille à la taille donc ça fait sac de patates, soit c’est ajusté à la taille mais je ferme pas au niveau des lolos 😛
    – le jean brut droit : j’ai aucune excuse là 😉 ça m’irait je pense, mais je préfère la coupe slim ^^ et selon comment c’est coupé, ça peut vite faire un gros boule. Bref là il faut savoir bien le choisir, et là je suis pas encore au top ^^
    – le trench : j’ai déjà un manteau et plusieurs vestes, mais bon j’aime bien ^^ bon par contre le beige ne me va pas lol 😛

    Sinon je dis OUI aux sneakers (j’ai que ça persque), à la robe noire, au perfecto (bon il fait encore un peu froid mais dès qu’il fait meilleur je ressors le mien), et au reste que je n’ai pas cité mais que je porte aussi 🙂

    J’aime

  2. Super idée cet article !

    Alors j’ai TOUT !! Sauf les escarpins (car je préfère les compensées) et le jean droit (car je ne met que des slims) 😉 Ah et je n’ai plus de perfecto car je trouve que la coupe ne m’allait pas forcément, mais ton rose me donne envie d’y remédier !!

    PS : Mon trench est marron clair, on peut dire que c’est beige hein ? 😉

    J’aime

  3. Je crois presque avoir les mêmes, sauf le jean droit que j’ai remplacé par un skinny bleu et la veste en simili que j’ai en suédine ( j’en ai 3 pr l’instant et je ne compte pas m’arreter là !)
    Par ailleurs, je ne suis pas axée « noir » en vetement alors j’ai les « petites robes blanches »;)

    J’aime

  4. J’ai une passion dévorante pour les blazers chic, les petites robes noires et les perfecto (j’en ai un à clous que j’adore ❤ ). Je ne suis pas fan des sneakers ou du sportswear de manière générale !

    En autres basiques, je suggère le manteau noir et la robe blanche pour l'état 🙂

    J’aime

  5. Bon eh bien, je possède tous les basiques que tu présentes haha ! Et je suis totalement d’accord avec toi sur cette liste d’ailleurs (ça doit être pour ça que j’ai chacune de ces pièces haha). Super article en tout cas ! Bisous

    J’aime

  6. Hello elle est vraiment sympa cette petite sélection :). Pour nous ce sera le bomber, des petites basket (vans, adidas, puma ou nike), un bon jeans brut et l’intemporel T-shirt blanc :P.
    Bisous!
    Threenity

    J’aime

  7. Coucou,

    Je valide quasiment tout ! Sauf le perfecto en cuir, je n’arrive pas à en porter, ça ne me va pas. Je pense qu’un kimono et une petite jupe taille haute doivent se rajouter pour une garde robe parfaite !

    Des bisous

    Morgane

    J’aime

  8. Tellement raison pour les manteaux de cuir! Et my god, j’adoooooore tes snickers rose pâle (ou beige, je ne suis pas certaine) ils sont vraiment beaux! Je dois absolument m’en trouver une paire dans le même style !

    J’aime

  9. Excellent article !!! Je ne savais pas comment m’habiller avant de sortir là maintenant, et bien je crois que le petit t-shirt blanc va etre de rigueur 👍 et ca me donne envie de craquer pour de nouvelles sneakers 🙈

    J’aime

  10. YAYYYY 9 sur 10! Pas mal! Il me manque juste le blazer et même la j’en avais un mais je l’ai donné à une amie car il était dans mon dressing pendant 2 ans sans jamais sortir de la hihi oupsi!

    Bonne journée! 🌸

    J’aime

  11. Salut ma belle ! Un article hyper intéressant et je suis 100% d’accord avec toute ta liste des essentiels !
    Pour ma part, j’adore le perfecto, le pantalon noir taille haute et bien sûr le tshirt blanc 🙂
    Bisous

    J’aime

  12. – Une bonne paire de Birkenstock
    – un jean type boyfriend en taille haute
    – des bonne vieilles converses
    – le maneau en laine camel

    J’aime

Laisser un commentaire